Museumpromotion

La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)

 Connexion  

Ferret Scout Car Mk.2 1:35

Ferret Scout Car Mk.2 1:35
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Ferret Scout Car Mk.2 1:35
Référence : VB-1379-TO
Ferret Scout Car Mk.2 1:35

AIRFIX A1379
Scale 1:35
Skill level 2
Item Length/Height/(Without Packaging)
Pieces : 187

Scheme options 3

Après une série réussie de véhicules blindés légers de reconnaissance et de liaison, le Ferret Scout Car a été largement utilisé par les forces armées britanniques et du Commonwealth à partir des années 1950, les versions ultérieures du Ferret ayant participé à la guerre du Golfe de 1990.

Véhicule dont l'origine remonte au célèbre véhicule de reconnaissance Daimler Dingo de la Seconde Guerre mondiale, le Ferret a été conçu dans un souci de discrétion. Il s'agit d'un véhicule blindé léger et rapide, capable de sonder les positions ennemies et de signaler tout point faible découvert aux commandants, afin que leurs propres forces puissent exploiter ces informations.

D'un poids opérationnel d'environ 4 tonnes, le Ferret était entièrement soudé et disposait d'une protection blindée capable de résister à la plupart des tirs d'armes légères, mais pas à des tirs plus lourds, même s'il n'était pas prévu que le véhicule soit utilisé pour affronter directement les blindés lourds ennemis.

S'il se trouvait en difficulté, le Ferret à quatre roues motrices était propulsé par un moteur Rolls Royce 6 cylindres fiable qui lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de 72 km/h, une vitesse qu'il pouvait également atteindre en marche arrière si nécessaire, ce qui pouvait s'avérer extrêmement utile si l'équipage se trouvait dans une situation difficile.




Produits disponibles : 2
2025-12-31 27.0027,00