Museumpromotion

La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)

 Connexion  

U.S. Motorcycle Repair Crew 1:35

U.S. Motorcycle Repair Crew 1:35
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
U.S. Motorcycle Repair Crew 1:35
Référence : MO-35284TO
U.S. Motorcycle Repair Crew 1:35
Miniart 35284
Scale 1:35
Skill level
Item Length/Height/Width 19 x 29 x 4,5 cm
à monter : 2 motos et 3 figurines

La Harley-Davidson WLA a été produite selon les spécifications de l'armée américaine pendant et autour de la Seconde Guerre mondiale. Elle était basée sur un modèle civil existant, la WL, et est de type 45 solo, ainsi nommée en raison de sa cylindrée de 45 pouces cubes (740 cm3) et de sa conception pour un seul conducteur.

Le numéro de modèle se décompose comme suit :
W pour la famille de motos HD équipées d'un moteur à culasse plate de 45 pouces cubes (740 cm3) ;
L était la désignation HD pour un moteur à « haute compression » ;
A pour « Army Model » (modèle militaire).

Harley-Davidson a commencé à produire la WLA en petites quantités en 1940, dans le cadre d'une expansion militaire générale. L'entrée tardive des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale a entraîné une augmentation significative de la production, avec plus de 90 000 unités produites pendant la guerre (ainsi que des pièces de rechange équivalentes à un nombre bien plus important).

L'armée américaine utilisait les motos pour des missions de police et d'escorte, des services de messagerie et certaines missions de reconnaissance, ainsi que, dans une moindre mesure, pour transporter des équipements radio et de suppression radio. Les motos alliées n'étaient presque jamais utilisées comme véhicules de combat ou pour la mobilité des troupes, et étaient donc rarement équipées de side-cars, contrairement à ce qui était courant du côté allemand. Néanmoins, la WLA a acquis le surnom de « Liberator » (libératrice), car elle était utilisée par les soldats pour libérer l'Europe occupée.
Produits disponibles : 1
2025-12-31 39.5039,50