Der Shop im Heeres- und Militärhistorischen Museum (Brüssel)

Histoire de la poche de Saint-Nazaire

Klicken Sie auf die Lupe, um den Zoom zu sehen
Histoire de la poche de Saint-Nazaire
Reference : OP44-45-ZL
Vollständiger Titel : L'incroyable histoire de la poche de Saint-Nazaire
Découvrez une page importante de notre histoire locale : pour la première fois, une étude complète sur tous les aspects de la « Poche de Saint-Nazaire » entre sa formation en août 1944 et sa libération le 11 mai 1945. Un ouvrage de référence avec 380 photos et documents d'époque.

Ce livre, précis et vivant, vous plongera au cour des faits militaires avec une description des forces françaises, américaines et allemandes en présence sur la Poche.

Vous découvrirez que des volontaires français sont venus y risquer leur vie d'abord du département de Loire-Atlantique puis du Morbihan, des Côtes-du-Nord, de l'Ille-et-Vilaine, du Maine-et-Loire, de la Vienne, de la Vendée, de la Sarthe avec un détachement de Parisiens, du Loir-et-Cher, de l'Indre, du Limousin avec quelques Alsaciens-Lorrains, de Normandie, de l'Oise, du Nord et des Ardennes...

Vous saurez quels étaient les soldats américains qui combattaient à leurs côtés, et comment vivaient les soldats allemands en face.

Ce livre vous racontera aussi la difficile vie quotidienne des " empochés ", ces civils qui seront les derniers à être libérés, le 11 mai 1945.
Autoren : Luc Braeuer
Sprache : FRANZÖSISCH