1918 Le dénouement

1918 Le dénouement
Reference : OP18-12-TL
Full title : 1918 Le dénouement
Au début de 1918, après plus de trois années d'une guerre devenue totale, l'issue est plus que jamais incertaine. Tous les belligérants, bien qu'épuisés, sont résolus à combattre jusqu'au bout.
L'Allemagne, libérée du front russe, est déterminée à dicter à ses ennemis une paix victorieuse par les armes. Le temps, en effet, joue en faveur de la France, de l'empire britannique et de leurs alliés, depuis que les Etats-Unis sont entrés dans le conflit à leur côté.
Ce livre retrace tous les épisodes militaires du dénouement de la tragédie, dans laquelle ont été entraînés nos grands aînés.

Sommaire
Le cinquième acte, La Picardie, Les Flandres, L'Aisne, L'Oise, La Friedensturm, Villers-Cottrêts, Le jour de deuil de l'armée allemande, Les Balkans, La Palestine, Meuse-Argonne, La chute de la Ligne Hindenburg, L'Italie, L'Armistice, La Fin d'un Monde.
Authors : -
Publisher : Giovanangeli Bernard / Ministère de la Défense